Foodie,  Homemade svp ... !

Tarte à la tomate

J’ai choisi cette recette d’été sur Club Sandwich Konbini. Il faut dire que beaucoup de recettes me plaisent sur ce site ! J’adore la burrata et les tomates… C’était l’occasion de tester une alternative sous forme de tarte. Je vous laisse découvrir les ingrédients qui constituent cette recette tarte à la tomate.

Ingrédients

 

Une pâte feuilletée

3 grosses tomates de couleurs différentes

Des tomates cerises

1 Burrata

1 Ricotta

Des pignons de pin

Huile d’olive

Piment de Cayenne

Sel et poivre

J’ai commencé par mettre le fond de tarte au four pendant 10 minutes – chaleur tournante. Et pendant le temps de cuisson, j’ai coupé les grosses tomates en lamelles, et les tomates cerises en deux.

J’ai ensuite mélangé la ricotta, la burrata avec beaucoup d’huile d’olive. J’adore l’huile d’olive, un peu trop d’ailleurs …. comme on peut le voir sur la photo, je me suis un peu lâchée :D. J’ai aussi mis du sel et du poivre dans cette préparation.

Une fois la préparation repartie dans la pâte cuite, ajouter les rondelles de grosses tomates, en essayant de bien positionner les couleurs. Puis ajouter les tomates cerises coupées en deux. De mon coté, j’en ai laissé certaines entières, et après coup, j’ai trouvé ça moins harmonieux.
Il faudra ensuite ajouter les pignons de pin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *