Je fonce !

Hanoi Cà phê

Je suis toujours enthousiaste à l’idée d’aller manger un Pad Thaï au restaurant Hanoi Café, ou Hanoi Cà phê. J’y vais souvent le midi, pour y déguster des plats asiatiques. Ce restaurant est terriblement bon et je l’adore ! La cuisine n’est pas typiquement une cuisine vietnamienne, je dirais qu’il propose plutôt une carte astatique. Les saveurs sont fidèles et c’est ce qui me plait. Si les plat asiatiques ne vous plaisent pas, vous trouverez une liste des restaurants que j’aime à Paris.

Qu'est ce qu'on mange au Hanoi Cà phê ?

Mais alors qu’est ce qu’on mange au restaurant Hanoi Café ? Déjà, il y a une large selection de Bò bún, proposés entre 14 et 16 euros. Certains de ces plats sont un peu occidentalisés avec par exemple du saumon cuit vapeur (je n’ai jamais vu ça dans un Bò bún au Vietnam, mais je me trompe peut-être). Le deuxième plat typique est le Phở (il sagit d’un bouillon avec les légumes et de la viande), proposé entre 13 et 15 euros. Les fameux Pad Thaï qui comme le nom l’indique, sont plutôt issus de Thaïlande, mais n’en sont pas moins délicieux, entre 17 et 19 euros. On trouve d’autres plats, comme des burgers, des marmites, nems et autres entrées typiques d’Asie. D’ailleurs, j’ai appris que les nems ne sont pas issus de Chine comme on le croit souvent, ils sont issus du Vietnam !

Je vous conseille totalement ce restaurant, mais plutôt pour un midi. Attention, à celui de la Défense, il y a beaucoup d’attente, favorisez celui du Boulevard des Italiens, Paris 09. Il y a également un restaurant à Lyon, que je ne connais pas.

Pour ceux et celles qui n’aiment pas coriandre (comme moi!) pensez à le préciser car il y en a presque dans tous les plats … !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *