• Asie,  Philippines,  Travel

    Découverte de Cebu, Philippines

    Comment se rendre à Moalboal Pour se rendre à Moalboal, il y a deux options le taxi ou le bus. De notre coté, nous avons opté pour la solution la moins coûteuse, et nous n’avons pas regretté. La station de bus se trouve dans le sud de Cebu City, et se nomme South Bus Terminal. Pour vous y rendre, le plus simple est de prendre un taxi. Le prix d’un ticket de bus pour Moalboal est de 2€. Nous sommes restés dans le bus 4h à l’aller, et 5h30 au retour. Le temps de trajet est assez aléatoire !Pour les plus pressés, choisissez plutôt le taxi (environ 2h30), mais il…

  • Asie,  Philippines,  Travel

    Bohol, l’ile de rêve

    Et dire que nous avons faillit annuler notre séjour à Bohol ! Nous avions choisi un hôtel tout à fait bas de gamme afin de garder notre argent pour d’autres lieux. Notre énormissime problème en avion (que nous avions détaillé dans cet article), nous a fait perdre presque une semaine. Notre premier hotel allait être le pire de nos vacances. On a longtemps réfléchi à annuler notre venue à Bohol, afin de passer plus de temps à Cebu (là où nous étions déjà). Après de longues recherches sur internet pour trouver une alternative à Loboc River, que nous avions choisi par ce que “Everyone gones to Loboc River, nous avons…

  • Asie,  Philippines,  Travel

    Roadtrip à moto – Siargao

    Comme vous l’avez compris, si vous avez lu l’ensemble de nos articles sur les Philippines, les moments que l’on a préféré sont ceux pour lesquels nous nous nous attendions à rien. Trop de lieux extrêmement touristiques sont vendus à travers Instagram, blog et nous ont semblé bien décevants (exemple typique : magpupungko et ses centaines de visiteurs au mètre carré). C’est la raison pour laquelle partir en roadtrip pour sillonner l’ile de Siargao était la meilleure chose qu’il soit. Notre roadtrip à moto Pour cette expédition là, nous sommes partis carte en poche pour sillonner le sud de l’ile. Sur la carte ci-dessous vous pouvez lire 54 minutes mais il…

  • Asie,  Philippines,  Travel

    Sohoton Cove, Siargao – Philippines

    Je voulais aller visiter Sohoton Cove. C’était un souhait absolu. Je vous laisse regarder les 30 secondes de vidéos qui précédent mes dires… avez-vous vu ce paysage ? N’importe qui aurait souhaité y aller. Malheureusement, lorsque nous étions à Siargao en aout 2019, le gouvernement de l’ile en avait décidé autrement. Ce merveilleux site naturel est visité par des milliers de touristes chaque mois, et c’est la raison pour laquelle l’accès y est très limité. Pour s’y rendre, il faut que le bateau obtienne une autorisation du gouvernement, et pour cela, un philippin doit anticiper la demande d’accès. Nous voulions y aller avec les excursions Kermit. Malheureusement, l’activité n’était pas…