• Foodie,  Je fonce !

    LE 39V

    Vendredi soir, nous avons été au 39V, restaurant du chef Frédéric Vardon, rue George V à Paris, et quelle bonne surprise ! Ce fut succulent !!! Le restaurant ne jouit pas d’une décoration renversante, mais il s’agit d’une des meilleures tables dans le quartier des Champs-Élysées. D’ailleurs, cet endroit fonctionne tellement bien qu’il a été dupliqué au 101ème étage de l’International Commerce Center à Hong Kong ! Vous pouvez-y aller les yeux fermés. Le restaurant est super ! Qu’est ce qu’on mange au 39V ? Pour l’entrée, de mon coté, j’ai opté pour du jambon Bellota, Maxence lui a choisi 3 entrées format découverte, soit Huître n°2 cresson-gingembre, Saint-Jacques à cru…

  • Foodie,  Je fonce !

    Street Bangkok

    En cette période de grève, j’ai l’occasion de tester pas mal de fastfood du quartier de Bastille. Une aubaine pour vous faire un retour sur toute la restauration rapide du coin, pour ceux qui y travaillent ou habitent.. Cette fois-ci, je me penche sur le fast food Street Bangkok, rue de la Roquette. Concernant la déco, elle est plutôt réussie ! La salle prend une allure de ruelle, mal éclairée. Ornée de néons roses et bleus, c’est de plus bel effet. J’ai beaucoup aimé. Par contre attention aux odeurs de cuisson, surtout si vous avez une réunion client après ! Les vêtements sentent très vite le graillon et pour moi,…

  • Foodie,  Je fonce !

    Nove – Italia in Paris

    Je suis très enthousiaste à l’idée de vous parler de ce resto Italien. Nove, c’est une découverte totale de mon quartier ! Un restaurant super, dans lequel l’ambiance est très bonne. Un petit Italie près de Bastille, une alternative au fabuleux restaurants Big Mamma, pour lesquels il faut faire la queue pendant des heures. Je n’ai pas encore lu quoi que ce soit à propos de cet endroit sur Internet alors c’est l’occasion d’écrire quelques lignes sur ce sujet. Si vous aimez la cuisine Italienne, sans aucun doute, foncez ! Cette fois-ci j’avais pris à emporter car je n’avais pas trop envie de manger sur place. J’étais toute seule ce…

  • Foodie,  Je fonce !

    Big Mamma Group

    Pourquoi Pink Mamma (l’un des restaurants du groupe Big Mamma) reste l’un de mes restaurants préférés, malgré son positionnement ultra commercial ? Tout simplement pour le rapport qualité/prix excellent, son cadre merveilleux et ses serveurs à l’accent chantant. Le seul bémol … la queue. Effectivement, si vous comptez réserver une table, vous ne pourrez le faire que le jour même, sur place, en faisant la queue à l’ouverture. Si vous ne souhaitez pas attendre avant d’être installés, je vous conseille une alternative : le restaurant Nove. Pink Mamma,20 bis Rue de Douai,Paris 9 Les photos qui suivent ont été prises au restaurantPopolar,111 Rue Réaumur,Paris 2 Les photos qui suivent ont…