Europe,  France,  Montagne,  Travel

Les 7 Laux, notre station de ski préférée

J’ai grandi à Grenoble et c’est la raison pour laquelle je connais beaucoup de stations de ski. Je fais du ski depuis l’école maternelle et jusqu’à la fin du lycée, à raison de plusieurs fois par semaine. J’adore le ski !!!

Dans cette article, je vais vous parler des 7 Laux. Il s’agit d’une station de ski ultra cool qui possède plusieurs avantages.

Le domaine skiable des 7 Laux s’étend sur 2 versants, propose plus de 120 km de pistes et monte jusqu’à 2400 mètres d’altitude. C’est vraiment pas mal pour une petite station. Je vous en dis plus très vite !

Une station peu chère

Mon premier argument, c’est son prix … ! Comptez 182 euros pour 6 jours de ski en période de vacances scolaires, quand vous débourserez 250 aux 2 Alpes,  Courchevel, Meribel ; 275 euros à l’Alpe d’Huez ; ou 300 euros à Tignes. Alors effectivement le domaine skiable n’est pas aussi grand, et vous avez raison de vous poser la question, mais je vous encourage à lire mon deuxième argument.

Un domaine skiable de très bon niveau

Les 7 Laux n’est pas une station de ski touristique. Les 7 laux est une station de ski adorée, adulée des grenoblois et c’est la raison pour laquelle le niveau est des skieurs y est bon ! Le domaine jouit d’une grande variété de pistes et propose notamment deux pistes noires de type “free ride” (piste sécurisée et balisée mais non damée). Parmi elles, la meilleure piste de toute la vie est bien évidemment les Vallons du Pra (selon moi bien sûr et faut il encore que les conditions soient bonnes !). Comme vous pouvez le voir sur la carte, les 7 Laux possède aussi des pistes pour débutants. L’avantage d’une station bon niveau est qu’elle promet peu de trafique sur les pistes bleues et vertes.

Enfin, il y a également un snowpark avec un boardercross de niveau noir : l’Oakley. Assez grand et vraiment cool, que l’on soit adepte du freestyle ou que l’on vienne simplement regarder les figures, il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux.

Où louer son matériel ?

Première possibilité, louer à Prapoutel directement et à ce titre je vous encourage à vous adresser au magasin Intersport ou les prix pratiqués sont plus intéressants qu’ailleurs (environ 20 euros journaliers pour des skis et des chaussures en décembre 2019). En revanche je vous déconseille totalement le magasin Sport 2000 de Pipay, qui est au moins 30% plus cher que les autres (car seul magasin de Pipay).

Où loger aux 7 Laux ?

De mon coté, je n’ai jamais eu besoin d’être logée aux 7 Laux car mes parents habitent vraiment pas loin. Mais je vous encourage totalement à trouver un logement sur le site de Prapoutel. Selon vous critère, vous pourrez trouver un logement ici

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *