


Les 7 Laux, notre station de ski préférée
J’ai grandi à Grenoble et c’est la raison pour laquelle je connais beaucoup de stations de ski. Je fais du ski depuis l’école maternelle et jusqu’à la fin du lycée, à raison de plusieurs fois par semaine. J’adore le ski !!!
Dans cette article, je vais vous parler des 7 Laux. Il s’agit d’une station de ski ultra cool qui possède plusieurs avantages.
Le domaine skiable des 7 Laux s’étend sur 2 versants, propose plus de 120 km de pistes et monte jusqu’à 2400 mètres d’altitude. C’est vraiment pas mal pour une petite station. Je vous en dis plus très vite !
Une station peu chère
Mon premier argument, c’est son prix … ! Comptez 182 euros pour 6 jours de ski en période de vacances scolaires, quand vous débourserez 250 aux 2 Alpes, Courchevel, Meribel ; 275 euros à l’Alpe d’Huez ; ou 300 euros à Tignes. Alors effectivement le domaine skiable n’est pas aussi grand, et vous avez raison de vous poser la question, mais je vous encourage à lire mon deuxième argument.
Un domaine skiable de très bon niveau
Les 7 Laux n’est pas une station de ski touristique. Les 7 laux est une station de ski adorée, adulée des grenoblois et c’est la raison pour laquelle le niveau est des skieurs y est bon ! Le domaine jouit d’une grande variété de pistes et propose notamment deux pistes noires de type “free ride” (piste sécurisée et balisée mais non damée). Parmi elles, la meilleure piste de toute la vie est bien évidemment les Vallons du Pra (selon moi bien sûr et faut il encore que les conditions soient bonnes !). Comme vous pouvez le voir sur la carte, les 7 Laux possède aussi des pistes pour débutants. L’avantage d’une station bon niveau est qu’elle promet peu de trafique sur les pistes bleues et vertes.
Enfin, il y a également un snowpark avec un boardercross de niveau noir : l’Oakley. Assez grand et vraiment cool, que l’on soit adepte du freestyle ou que l’on vienne simplement regarder les figures, il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux.



Où louer son matériel ?
Où loger aux 7 Laux ?















Ces articles peuvent aussi vous interesser



Londres
14 juillet 2019


Une semaine en Guadeloupe
14 juillet 2019

