Foodie,  Je fonce !

LE 39V

Vendredi soir, nous avons été au 39V, restaurant du chef Frédéric Vardon, rue George V à Paris, et quelle bonne surprise ! Ce fut succulent !!! Le restaurant ne jouit pas d’une décoration renversante, mais il s’agit d’une des meilleures tables dans le quartier des Champs-Élysées. D’ailleurs, cet endroit fonctionne tellement bien qu’il a été dupliqué au 101ème étage de l’International Commerce Center à Hong Kong !

Vous pouvez-y aller les yeux fermés. Le restaurant est super !

Qu'est ce qu'on mange au 39V ?

Pour l’entrée, de mon coté, j’ai opté pour du jambon Bellota, Maxence lui a choisi 3 entrées format découverte, soit Huître n°2 cresson-gingembre, Saint-Jacques à cru et le jambon. Olala un régale. Vous pouvez également choisir le Foie gras de canard à la braise
céleri cuit en croûte de sel, kumquat ou encore les oeufs bio en meurette. Franchement, les entrées sont super copieuse, comme le reste des plats.

Coté plats, j’ai pris le chevreuil, une merveille et Maxence le Filet de bœuf Simmental de Bavière aux poivres. Il y avait un peu trop de poivre haha. Il y avait aussi à la carte de la volaille, du riz de veau ou encore du poisson (selon arrivage).

Pour le dessert, nous avons pris un Paris-Brest, mais tout le monde dans le restaurant a choisi le soufflé. Il est certainement exceptionnel. Attention, pour le tester, il faudra penser à le commander en début de repas.

Si vous souhaitez découvrir la carte dans son intégralité, c’est par ici

Concernant les prix, il s’agit d’un ancien restaurant gastronomique étoilé. Si vous souhaitez découvrir d’autres suggestions de restaurants, je vous invite à consulter l’archive foodie du blog !

Chevreuil, légumes et fruits d’hiver, sauce poivrade

Jambon 100% Ibérique Bellota – 36 mois, guindillas, ficelles croustillantes aux poivrons doux et tomates

Filet de boeuf Simmental de Bavière aux poivres, pommes Croquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *