Amérique du Nord,  Caraïbes,  Europe,  France,  Travel

Une semaine en Guadeloupe

Voyager est pour moi source de tellement de bonheur ! Nous sommes partis, Maxence et moi, en octobre 2018, 10 jours en Guadeloupe. Ce fut une première pour nous deux. Pour ma part, je ne connaissais pas encore les Caraïbes…

Où loger en Guadeloupe ?

Nous avons été reçus par Laurence et sa famille, à Sainte-Anne. Logement réservé via la plateforme HomeExchange, ce qui nous a permis de voyager à moindre coût.

Séjourner à Sainte-Anne fut le meilleur choix possible pour une première fois en Guadeloupe. Il s’agit d’une petite ville très bien située pour visiter l’ile. Il faut savoir que les trajets prennent du temps, et que pour se déplacer, louer une voiture est selon moi indispensable. De notre coté, nous avons opté pour Dacia Duster, loué à Sixt, au niveau de l’aéroport. Cette voiture était très adaptée et je vous la recommande.

Quelles activités en Guadeloupe ?

Premier journée à Le Gosier (Mare Gaillard) là où nous avons loué un buggy avec la société Quad Buggy Guadeloupe. Nous avons adoré ce moment passé dans la boue ! Le tarif était de 150 euros (pour deux), pour 3h de randonnées. Le rapport qualité/prix est très bon, un guide nous accompagne pour nous monter les lieux intéressants. Seul bémol, nous étions également accompagnés d’autres buggys. Nous n’étions alors pas libres de nous arrêter quand nous le souhaitions (arrêts photos/vidéo). Nous devions suivre le groupe.

Les plages de Guadeloupe sont vraiment grandioses, et notamment celle de la plage du Club Med, à Saint-Anne. Ce matin là, nous nous sommes levés à 5h pour être tranquilles et pouvoir faire nos photos seuls à la plage. Il faut dire que le décalage horaire nous a un peu aidé ! Finalement, nous avons gardé ce rythme pendant toute la semaine de vacances. Le soleil se couche très tôt, nous souhaitions profiter d’un maximum d’heures ensoleillées.

Nous nous sommes ensuite dirigés vers le marché de Pointe à Pitre (le seul endroit intéressant de la ville, selon moi). Attention aux arnaques, nous avons payés plus de 70 euros d’épices alors que cela n’était pas notre intention initiale. Les “doudous” savent mettre sur le fait accompli. Le marché est magnifique, plein de saveurs, de couleurs. Nous avons beaucoup apprécié plonger dans la gastronomie antillaise.

Petit arrêt à Deshaies, avant de prendre le bateau pour l’Ilet Caret. Nous sommes partis en excursion avec Regy Balade. Nous avons été très satisfaits de cette journée ! Nous avons découvert les paysages paradisiaques des caraïbes. Nous avons payés 110 euros pour 2, et nous avions réservé par mail, plusieurs semaines avant. Néanmoins, Regy ne répond jamais, ni à ses mails, ni à son téléphone … il faut être un peu patient, mais ça vaut le coup.

Étape à la Pointe des  Châteaux. Cet endroit est étonnant, on se croirait en Bretagne. Nous y sommes restés toute la journée. Une petite colline permet de prendre un peu de hauteur. Cet endroit est juste splendide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *